Se sentir accompli et à l’aise dans une zone est le premier pas vers un échec incontestable qui pourrait entraîner l’obscurantisme d’un avenir pourtant meilleur.
Nous avons tous certaines attentes et ambitions concernant notre vie professionnelle. Des objectifs de carrière, des rêves à réaliser. Pourtant, on ne se donne pas toujours les moyens d’avancer dans la bonne direction, on stagne au stade des “si seulement…”, des “j’aimerais…”. Il est important de savoir que c’est dans l’action que se trouve la clé du changement, mais son exécution exige d’accomplir quelque chose de difficile : sortir de sa zone de confort car c’est l’espace du “connu” et ce que nous faisons dans notre zone de confort, c’est ce que l’on maîtrise, qui est rôdé. C’est la zone des habitudes, des automatismes…. C’est pourquoi il serait important de sortir de sa zone de confort pour accomplir des grands rêves afin de reprendre le contrôle de sa vie.
Il serait avantageux de quitter la zone de confort et d’embrasser totalement sa zone de développement et à ce niveau, la possibilité de se surprendre est largement grande. Dans ce même sillage, l’homme qui aspire à une grande vision a tout à gagner en sortant de cette zone qui est considérée comme un poison, un frein à notre réussite.
Sortir de sa zone de confort, c’est reprendre le contrôle de sa vie, se placer aux manettes pour devenir la personne que l’on souhaite être et comme Einstein le disait : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Arrêtons d’être des fous qui s’ignorent!
Marthe Carine