Un business en ligne est comme un business classique. Il demande une certaine préparation, une réflexion préalable, et un plan d’action. L’essor de l’internet a révolutionné les habitudes et les façons de faire dans presque tous les secteurs d’activités. Depuis quelques années, le commerce en ligne connait un succès impressionnant grâce aux réseaux informatiques. Ceci s’explique sans nul doute par les nombreux possibilités et avantages que propose le commerce électronique ou l’e-commerce. Avec internet, il n’y a plus de limite géographique en ce qui concerne le marché de ventes. Le système informatique permet d’avoir des clients à travers le monde entier. Ceci étant, il est possible de créer sa multinationale depuis son domicile et générer plusieurs richesses.
Voici quelques stratégies pour mettre sur pieds son entreprise en ligne et avoir au minimum 1000 euros par mois à travers le marketing digital ou une activité mise sur pieds en ligne. Il faut :
– Accepter d’aller dans le monde digital : d’aucuns ont de magnifiques idées mais refusent intentionnellement de se tourner en ligne, de présenter et d’exposer leur savoir-faire au monde d’entier : C’EST UNE ERREUR !!!! le minimum est d’avoir un compte Facebook, une page Facebook et d’exposer votre entreprise.
– Avoir une connaissance en informatique : il y’a des personnes qui veulent vendre en ligne (sur shopify, amazone…) mais qui n’ont aucune connaissance informatique, qui ne savent aucunement créer une page Facebook, Instagram…. Alors que ce sont des outils qui vous permettent d’exposer vos produits au monde d’entier.
– Avoir une vision : il ne faut pas être dispersé en ligne c’est pourquoi il faut avoir un domaine de prédilection, savoir choisir une niche sur laquelle on se positionne et on excelle.
– Travailler sur le marketing : l’on peut avoir le meilleur produit qui existe mais si le marketing est nul tout le travail sera nul. Le marketing garanti d’avoir 1000 euros le mois, il permettra de survivre au fil du temps et attirer les clients. Pour cela, il faut connaitre les bases du marketing digital : ne jamais aller en ligne avec pour seul objectif de vendre car les gens achètent pour trois raisons principales : parce qu’ils connaissent le vendeur, parce que vous êtes visibles sur les réseaux sociaux et grâce au branding.
– Savoir où se trouve (vos) clients : il faut apprendre à cibler les prospects et les joindre aux publicités car la publicité Facebook est importante mais il faut savoir cibler cette publicité.
– Construire le tunnel de ventes : il y’a plusieurs personnes qui n’ont pas encore appris à intégrer cela dans leur business et avancent à l’aveuglette. Les tunnels permettent de faire des prévisions et dans tout business en ligne il faut savoir le construire.
– Avoir plusieurs réseaux : c’est un plus pour écouler rapidement des produits. Il ne faut pas négliger les réseaux sociaux, ces réseaux permettent d’atteindre une audience large.
– Commencer avec des prix abordables : ceci attirera la clientèle et au fur et à mesure que le business évolue, les prix feront pareils.
Il en ressort que l’ouverture sur le marché mondial est un gage du succès de la vente en ligne. Il est important de préciser que pour atteindre ce marché mondial, il faut avoir un bon markéting en ligne. Avec internet, il est possible de gagner 1000 euros minimum grâce à une petite activité en ligne, il est bénéfique de suivre toutes ces stratégies susmentionnées.
MARTHE CARINE
Merci ma Prési, tu es une benediction
Tout à fait coach .moi je ferai tout moyen possible pour y arriver. Merci pour ce magnifique conseil
Vous avez tout à fait raison coach.
Moi je ferai tout moyen possible pour y arrive.
Merci de partager tout ceci avec nous
Je veux commencé travaillé avec vous Marthe
Bianda