Ce qui fait la force des entrepreneurs c’est leur imagination créatrice, leur capacité à transformer le réel, à le réinventer. C’est un monde qui peut parfois paraître déroutant, surtout si l’on ne connait pas les lois qui propulsent le business. Ces dix lois permettent à toute personne qui anticipe prospérer en affaires, il est dès lors important de respecter ces lois et surtout les respecter.
- La loi de la pensée : tu es ce à quoi tu penses. Tu ne peux pas réussir en affaires si tu n’as pas des pensées positives ! le chiffre d’affaires que tu as dans ton compte bancaire actuellement est le reflet de ta pensée. Dans la vie, tu dois savoir où tu vas : la pensée d’abord et le matériel après.
- La loi du semé : Tu ne peux pas espérer changer ta vie quand tu n’as pas semé ! impossible, travaille ta semence et tu la récolteras. Il y’en a qui arrive sur la page et me dit qu’il veut gagner de l’argent sur internet. Quel sacrifice de bases as-tu fait ? d’aucuns n’ont ni page Facebook, ni site web, n’ont aucune formation mais veulent devenir riche : STOP DREAMING.
- La loi de la patience : Il y’a beaucoup qui sèment et qui veulent récolter ipso facto ! prenez le temps de vous préparer. Lorsque tu sèmes, il y’a un temps pour que la graine pousse et fleurisse pour que tu puisses récolter. Be patient !
- La loi de l’épargne : un homme d’affaires ou une femme d’affaires doit savoir épargner ! au moment de récolter, tu prendras 20% de ton or pour protéger et le reste de pourcentage te servira dans l’investissement et dans tes dépenses courantes.
- La loi de l’investissement : Tu ne peux pas vouloir devenir riche sans appliquer cette loi magique : investis tes avoirs afin de les multiplier. C’est très important ! sans investissement, tu avanceras dans le néant.
- La loi du donné : plus tu donnes, plus ton business va de gloire en gloire. Dans les affaires, tu dois avoir un minimum de 10% de tes revenus que tu redistribues aux nécessiteux ! Dans la vie lorsqu’on veut prospérer, on doit appliquer la loi du donné avant d’espérer recevoir abondamment.
- La loi de la connaissance : Ton business périt parce que tu manques de connaissances. Si tes affaires actuellement ne prospères pas comme il le faut, c’est qu’il te manque la connaissance et il faut se former. D’autres personnes par contre ont un problème de connaissance de gestion financière et il leur faut une éducation financière.
- La loi de la visibilité : tout homme d’affaires doit appliquer cette loi dans sa vie. Plusieurs personnes sont très talentueuses mais ne sont malheureusement pas connues car il n’ya pas la lumière sur elles. Les personnes connues aujourd’hui ont appliqué la loi de la visibilité. Il faut savoir créer cette lumière, la provoquer : aujourd’hui, on peut facilement l’avoir en sponsorisant ses publications, en faisant des publicités sur elles dans les chaines nationales par exemple ! La richesse, on l’a provoque !
- La loi de l’expansion : lorsqu’on construit un business, on doit avoir les stratégies d’expansion. Il faut avoir la stratégie de conquête des nations : posséder plusieurs pays avec son business !
- La loi de la protection : Après avoir mis en pratique toutes les autres lois, il faut penser à s’assurer, se protéger car les mauvais jours peuvent arriver. Il faut : la sécurité informatique, la sécurité des moyens de payements.
Pour réussir dans la vie, il faut ABSOLUMENT appliquer ces dix lois qui contribuent à la prospérité du business.
Marthe Carine