Si vous cherchez un pays d’Afrique dans lequel vous voulez investir et avoir le maximum de retour sur investissement, je vous propose le Gabon. C’est un pays ayant un énorme potentialité, c’est une source de richesse alors vous pourrez bien y miser pour un bon investissement. Au Gabon est un pays hospitalier et voici les domaines qui peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent.
1) Le Tourisme: Le Gabon est un pays où l’on peut entrer sans visa surtout si on est ressortissant de la CEMAC (Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale) et il donne aussi facilement les visas aux étrangers. Il y’a tellement de lieux d’attractions naturelles au Gabon: des îles très bien situés, des parcs d’attractions, des casinos, centres culturels avec de très belles architectures. Vous verrez des purs forêts denses avec des arbres particuliers qu’on ne retrouve qu’au Gabon avec des pierres précieuses. C’est une très belle destination pour développer un business autour du tourisme.
2) La Mode: le peuple gabonais est très chic, c’est un peuple qui aime vraiment se soucier de son apparence et vous pouvez vous lancer dans les boutiques de luxes, vendre des vêtements, des chaussures, des sacs, des bijoux hauts de gammes ou entrée de gammes. Les gabonais se soucient beaucoup de leur image, de leur paraître alors ils sont capables de payer le prix pour leur beauté.
3) L’automobile : Je me suis rendue compte au Gabon que la majorité des voitures qui sont en circulation sont neuves. Plus les gens ont la capacité s’offrir des voitures neuves, plus ils pourront se payer les accessoires pour la voiture. Vous pouvez vous y positionner soit en vendant des voitures soit les accessoires automobiles et je vous assure vous pourrez vous faire du beurre. Le pouvoir d’achat au Gabon est très élevé et il y’a un marché automobile à se faire dans ce beau pays.
4) L’éducation: La population gabonaise est jeune et aujourd’hui avec les TIC, les gens veulent se former et l’État gabonais ne peut pas satisfaire tout le peuple comme il le faut au niveau éducationnel. C’est pourquoi il ya un flux de gabonais qui se forment en autodidacte et ceci représente un bon marché pour celui qui voudra embrasser l’éducation en dispensant des cours en ligne. Et au Gabon, la couverture internet est très bon et c’est un gros avantage pour ceux qui veulent se positionner dans les formations en présentiel ou en ligne.
5) Les Loisirs: c’est une population jeune et forcément, veut se distraire. Mais les lieux de loisirs y manquent : les parcs d’attractions, les manèges, les restaurants pour enfants, les cinémas.
Il faut savoir que chaque pays africain a sa particularité, ses défauts et ses avantages et le Gabon en fait partir. Il serait préférable d’être sur le terrain pour toucher du doigts les réalités afin de mieux faire votre choix sur l’un des 5 secteurs à investir.
MARTHE CARINE.