En Afrique ou en Europe, il existe plusieurs travailleurs qui exercent leur métier soit dans un bureau soit à domicile et n’ont pas de temps pour se nourrir. Le business de la livraison des plats dans les bureaux et domiciles est un business extrêmement juteux mais est très mal gérer. Plus de 80% de personnes sont prêtes à manger hors de leur domicile because Time is money ! D’aucuns font des achats compulsifs c’est-à-dire basés sur l’émotion. Il est important d’avoir des stratégies qui permettront de réussir à 100% ce business qui a le vent en poupe en Afrique et en Europe. Il est nécessaire de connaitre de bonnes astuces pour réussir ce business.
Voici ce qu’il faut ABSOLUMENT faire pour réussir dans le business de la livraison des plats à domicile ou dans les bureaux :
- Avoir de bonnes propositions de plats : des plats variés munis des crudités pour ceux ou celles qui veulent garder leur ligne. Des plats locaux car plusieurs aiment manger ces plats hors de chez eux.
- Avoir un bon prix : plusieurs personnes se lancent en affaire et veulent directement un succès microonde, devenir riche vite fait mais mal fait. ERREUR ! lorsqu’on se lance dans un business, il faut chercher d’abord à se faire connaitre et ensuite, tout ira tout naturellement. Il faut commencer à vendre à des petits prix car c’est un business qui se gagne sur le nombre. Il faut avoir beaucoup de commandes pour avoir du business. Alors, il faut avoir les prix accessibles à tout le monde. En Afrique par exemple, plus précisément au Cameroun, vos plats ne doivent pas dépasser 1000 FCFA : Pour que ce business coule rapidement, il faut faire des plats moins couteux.
- Travailler sur la disponibilité des plats : D’aucuns disent qu’il faut commander les plats la veille avant de les recevoir. ERREUR ! car l’on peut aussi pratiquer la méthode de conservation. En affaires, on ne dit jamais NON ! il faut toujours se rendre disponible et prêt. Le client n’a pas le temps à perdre !
- La livraison : le succès de ce genre de business c’est la LIVRAISON. Ici, tout doit être proactif. Alors, il faut avoir une moto de livraison ou contacter des services de livraison pour vous aider dans ce business et pour cela, il faut enregistrer son entreprise, ouvrez un compte bancaire pour l’entreprise et faites des transactions régulièrement et plus tard il sera facile de faire un prêt pour le business. À défaut, il est important de faire des tontines ou épargner.
L’avantage de la livraison des repas est que c’est une activité qui ne nécessite pas forcément d’avoir un restaurant. En effet, on a la possibilité de créer un service indépendant de livraison de repas, ou pour ceux qui souhaitent produire eux-mêmes les plats, s’établir à partir de chez soi. Avant d’ouvrir dont ce type d’entreprise de livraison, il convient de réaliser une étude de marché approfondie du secteur. Cette étape, obligatoire, permettra de monter un projet sur de bonnes bases.
MARTHE CARINE